Bienvenue sur mon site internet

Dis moi ce qui te préoccupes et je te dirais comment je peux t'aider

Qui suis-je?

Je suis Mathilde, kinésithérapeute.

Une fois le diplôme en main, j’ai commencé à me spécialiser dans le domaine du périnée et de la grossesse.

À la naissance de mon premier bébé, la connaissance de la pédiatrie et de l’allaitement maternel semblait évidente et nécessaire. Mon bébé est né avec une plagiocéphalie; c’est ainsi que j’ai réalisé qu’un problème qui ne semble qu’esthétique peut entraîner des problèmes au niveau musculo-squelettique, du développement ou de la lactation. J’ai décidé de commencer à me former en pédiatrie. J’ai vu que les problèmes d’allaitement sont très fréquents et si l’on ne cherche pas de soutien (un vrai soutien), on n’atteint pas un allaitement réussi.

Et ça a été une révélation. Je me suis formée pour aider d’autres familles afin qu’elles puissent au mieux se préparer à l’arrivée de leur bébé dans leur vie.

Car oui, aujourd’hui, je sais qu’il est important de bien se préparer et de savoir où chercher du soutien. Je sais que la grossesse, l’accouchement, la naissance et le post-partum sont un tout. Un ensemble.

Je sais que maintenant je peux t’offrir un suivi spécialisé tout au long de ta grossesse et après l’accouchement pour toi et ton bébé.

J'aime travailler ainsi:

 «Bienveillance».

Il est important pour moi que quand tu viennes à mon cabinet tu te sentes écoutée, comprise et respectée.

Toi et moi travaillons main dans la main pour atteindre tes objectifs. Ton traitement est donc personnalisé, parce que chaque femme a des objectifs différents. Dans ma consultation, je fais toujours un premier bilan dans lequel je te demande les objectifs que tu souhaites atteindre? Je fais un bilan physique et ensemble, nous décidons du plan de traitement.

L’un des fondamentaux de ma façon de travailler est que j’étudie toujours. Parce que la science avance, parce que l’on peut toujours apprendre. Et puis j’aime le partager avec toi comme un livre ouvert.

Ce que l'on dit de moi:

"La maternité a changé ma vision de la vie. Mes accouchements m'ont donné de la force. Aujourd'hui je sais qu'il n'y a pas de limites pour nos rêves de femme."